Les bonnes habitudes alimentaires se prennent dès le plus jeune âge comme chacun le sait. Ce n'est pas toujours facile en tant que parents de transmettre les bonnes informations nutritionnelles à ses enfants.
Quand ils sont petits: c'est la découverte de toutes sortes d'aliments et en plus ils ont l'air d'apprécier. Mais dès qu'ils entrent à l'école bien souvent tout change: les champignons qu'il/elle adorait il y a encore 2 jours et bien c'est fini! Il/elle ne veut plus les manger! Plutôt déconcertant, n'est ce pas? Quoi faire?
Autre question régulièrement posée, quelle quantité de légumes, de viande, de féculents donner à l'enfant? En effet, les portions pour l'enfant dépendent de son âge et sont beaucoup moins importantes que celles de l'adulte car ses besoins nutritionnels sont différents.
Une alimentation variée, équilibrée et colorée ainsi qu'une activité physique régulière vont aider les plus jeunes à se maintenir en santé, éviter de prendre trop de poids en référence à la courbe de corpulence du carnet de santé.
Ne pas hésiter à consulter un professionnel de santé en cas de doutes, de surcharge pondérale ou de problème de santé.
Comments